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Audrey Guttman est une artiste multidisciplinaire qui jongle avec plusieurs disciplines: elle est auteur (de poésie, théâtre et fiction), interprète de théâtre, et artiste collagiste. Née en 1987 à Bruxelles, elle vit et travaille à Paris.

Ses œuvres ont été exposées au Museo dei Bozzetti à Pietrasanta, Italie, (2018), à la Rochester Collage Society, New York (2018), à Ground Control, Paris (2018) et à la foire Artibazar à Paris (2017). Ses poèmes ont été publiés par la revue de poésie « Voix d’encre » à l’automne 2018.

Diplômée de Sciences Po Paris et de l’École des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), elle se spécialise dans l’oeuvre de Pier Paolo Pasolini, et donne des interventions à Paris et Montréal. En parallèle, elle écrit et suit une formation d’improvisation au Cours Florent. En 2014, elle adapte et narre sur scène Serenata Romantica, un spectacle musical inspiré par les lettres d’amour de Robert et Clara Schumann, pour le festival Pietrasanta in Concerto. Elle organise des lectures théâtrales de ses textes et opère un virage progressif vers la scène. Son interprétation de son poème L’Empire des Lumières à l’ouverture de la rétrospective René Magritte au Centre Pompidou, en 2016, rencontre un grand succès. La même année, elle écrit et joue avec le musicien Fawaz Baker La Jeune Fille et la Mort, un monologue théâtral en vers inspiré par le mythe classique et écrit d’un point de vue féminin. En 2017, elle interprète la comtesse de Béhague dans Fugue Byzantine, un court-métrage réalisé par Altinaï Petrovitch Njegosh. 

Lors du festival Printemps du Violon en mars 2017, elle joue son premier spectacle seule en scène, durant une heure, intitulé Confessions d’un violon et dans lequel elle prête voix à l’instrument. Il a été reprogrammé pour l'édition 2018 et a été joué avec succès pendant trois mois au Théâtre Clavel à Paris.

 

Audrey Guttman is a writer, performer, and visual artist. Born in 1987 in Brussels, Belgium, she lives and works in Paris.

Born in 1987 in Brussels, Belgium, she lives and works in Paris. Her collage work has been exhibited at the Museo dei Bozzetti in Pietrasanta, Italy, (2018), at Rochester Collage Society, New York (2018), Ground Control, Paris (2018) and the Artibazar fair in Paris (2017). Her poetry has been published by the “Voix d’encre” poetry review in the fall of 2018.

A graduate of Sciences Po Paris and l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), she defended her dissertation on the Italian poet Pier Paolo Pasolini and participated in symposiums in Montreal and Paris. Meanwhile, she trained in Improvisation at the Cours Florent in Paris.

For the Pietrasanta in Concerto festival in 2014, she adapted and narrated on stage Serenata Romantica, a show inspired by the love letters of Robert and Clara Schumann. In 2015, she began to read her own material in public. In 2016, she performed her poem The Empire of Lights on the opening day of the René Magritte retrospective at the Centre Pompidou. That same year, she wrote and performed, with the Syrian musician Fawaz Baker, Death and the Maiden, a retelling of the classic myth from the feminine point of view. In 2017, she played the Countess of Behague in Fugue Byzantine, a short film by Altinaï Petrovitch-Njegosh.

During the Printemps du Violon festival in 2017, she wrote and performed her first one-woman play called “Confessions of a Violin”, in which she imagined what the instrument would say if it could speak. The show was reprogrammed for the 2018 edition of the festival and subsequently went on an acclaimed three-month run at the Théâtre Clavel in Paris.